fbpx

Véronique FOURNIER

« Chevaux sauvages de France » : une odysée photographique

BERGERIE NATIONALE

29-30 septembre et 1er octobre 2023

À l’heure où les scientifiques ont confirmé qu’il n’existait plus aucun cheval sauvage originel et où certaines populations de chevaux sauvages sont controversées, Véronique FOURNIER vous invite à la rencontre de ces animaux magnifiques dans 3 belles régions de France (Alpes du Sud, Camargue et Pays basque).

Pour vibrer au claquement des sabots et retrouver tout ce qui fait le panache et la noblesse de cet animal et nous interroger sur la place que nous souhaitons lui accorder dans notre patrimoine naturel…

Suivez le travail de Véronique FOURNIER sur le web et sur les réseaux :

Véronique FOURNIER

Animatrice nature et photographe, Véronique Fournier cumule avec bonheur ces deux activités qui sont pour elle étroitement liées.

Elles lui permettent de partager son émerveillement face à une Nature riche, étonnante, fascinante et pourtant chaque jour un peu plus malmenée.

« Mon amour pour la photographie équestre est venu progressivement et naturellement, d’abord en accompagnant ma fille, cavalière passionnée et émérite, puis par attrait (retrouvé !) pour cet animal qui me fascinait déjà dans l’enfance… »