fbpx

Valérie CARO & Gaël MODRAK

Océanographismes

SALLE PATENÔTRE

29-30 septembre et 1er octobre 2023

D’un fleuve à un lac, d’une mer à un océan, la biodiversité subaquatique est telle qu’elle présente une infinie palette de couleurs et de formes à qui sait où et comment regarder. 

Valérie CARO et Gaël MAUDRAC vous présentent au travers de leurs images quelques-unes de leurs rencontres, aux dimensions esthétique et biologique : méduse bretonne, rascasse corse, nénuphars et crapauds de l’Ain, ascidie coloniale, gobie et corail des Philippines, blennie antillaise, lutjan de Basse-Californie…

Plusieurs fois primé-es pour la qualité et l’originalité de leur travail, le Festiphoto est fier et heureux d’accueillir en voisins Valérie et Gaël.

Ne manquez pas cette exposition d’exception.

Suivez leur travail sur le web et sur les réseaux :
Valérie CARO :

Gaël MAUDRAC :

Valérie CARO et Gaël MAUDRAC

« Nous sommes un couple de plongeurs photographes habitant dans les Yvelines.

Passionnés de biologie et de photographie subaquatiques, nous explorons les fleuves, lacs, mers et océans en quête de découverte de la biodiversité sous toutes ses formes.

Je (Gaël) suis particulièrement attiré par la photographie d’ambiance subaquatique tandis que Valérie aime généralement se concentrer sur la macrophotographie.

Nous mettons cette connaissance de la photo et du monde vivant subaquatique au service du site DORIS qui œuvre à sensibiliser chaque plongeur francophone à la biodiversité qu’il est amené à croiser lors de ses plongées.

Pour cette exposition, nous souhaitons présenter le côté visuel et graphique du monde sous-marin, tant en eaux douces qu’en mer, dans les eaux françaises ou plus lointaines. »