fbpx

Karin CAPORAL

Solstice d’été

BERGERIE NATIONALE

29-30 septembre et 1er octobre 2023

La forêt enchantée : Juin 2018, c’est le solstice d’été.Les jours sont longs et le soleil transperce l’épaisse forêt montagneuse.

À l’affût depuis plusieurs heures, Karin attend… Soudain de jeunes ours.

Ils ont 3 ou 4 ans et sillonnent, par petit groupe d’ado, la forêt en quête de nourriture.

La lumière de fin de journée fait chatoyer la forêt et scintiller ses ombres, un écrin féerique pour ces ours bruns.

La Slovénie abrite les dernières populations libres et sauvages des grands ours européens : Karin vous propose de les découvrir.

Suivez le travail de Karin CAPORAL sur son site et sur facebook :

Karin CAPORAL

« Photographe de nature, mes photos illustrent ces instants où je me retrouve face à une nature authentique, imprévisible et souvent rude.​

Auteure photographe, amateur, j’ai commencé la photo très jeune, du temps de l’argentique. Préférant arpenter la nature environnante avec mon boitier, recherchant les ambiances forestières, étudiant la flore, pistant la faune.

Je privilégie les affûts et m’évertue à ne pas perturber la nature et les animaux lors de mes sorties. J’aime la douceur du rendu avec des bokehs qui valorisent le sujet, les jeux de lumière, laissant l’imagination du spectateur vagabonder. »

Depuis ma première exposition en 2014, j’ai été invitée à montrer mes photos dans plusieurs festivals nationaux et à juger plusieurs concours.

C’est pour moi l’occasion de témoigner et de faire prendre conscience qu’il est fondamental de préserver notre patrimoine naturel. »

Retour en haut