fbpx

Jacky MARTIN

Dans les Pas d’Ansel Adams

BERGERIE NATIONALE

29-30 septembre et 1er octobre 2023

« J’ai découvert le travail du photographe Ansel Adams sur les Parcs Nationaux de l’ouest américain en 1974 lors de sa première, et unique, exposition en dehors des USA, à l’invitation des Rencontres Internationales de la Photographie à Arles.

J’ai alors été pris d’une passion pour ces paysages que j’ai visités maintes fois d’abord dans les guides et la littérature disponible.

Quelques années plus tard j’ai enfin pu me rendre sur place. Ce premier voyage fut suivi de nombreux autres. J’en suis actuellement à près d’une quarantaine pendant lesquels j’ai marché de longues heures dans les pas de ce grand photographe américain, à la recherche des paysages, des arbres remarquables et des détails de la nature. »

Suivez Jacky MARTIN sur le web et découvrez son ouvrage « dans les pas d’Ansel Adams :

Jacky MARTIN

Jacky Martin pratique la photographie depuis les années 70, en parallèle à ses activités professionnelles jusqu’en 2001, et ensuite comme associé de la société «HERKADIA Création» jusqu’en 2010.

Membre-fondateur de l’Image en Boîte à Elancourt en 1973, il a été président de la Fédération Photographique de France (FPF) de 1990 à 2000 puis membre du Comité Directeur de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP) jusqu’en 2014, dont 4 ans à la vice-présidence.

Depuis 2010, il exerce une activité de photographe localement, et de formateur au niveau national. Rédacteur en chef du magazine Phot’Art International pendant 5 ans, il collabore actuellement au webmagazine OpenEye.fr depuis sa création en 2017. 

Membre de Jury de salons photographiques sur les cinq continents depuis plus de trente ans, il a exposé en solo et dans divers festivals en France et à l’étranger.