fbpx

Alain ERNOULT

Sixième Extinction !

Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2023

Bergerie Nationale

"C'est une hérésie de croire que l'Homme peut détruire autant d'espèces animales ou végétales sans être lui-même directement menacé...Il faut sauver la Nature pour sauver l'Humanité... »

Aujourd’hui nous connaissons bien les causes de cette apocalypse environnementale à laquelle nous sommes confrontés : le changement climatique, la surexploitation des ressources, la pollution, la destruction des habitats naturels, les espèces invasives, la déforestation massive et l’agriculture intensive ont entraîné des dommages irréversibles.

Depuis 1970, les populations de vertébrés ont diminué de plus de 60 %, et depuis 1980, quelque 600 millions d’oiseaux ont disparu en Europe.

Découvrez le travail d'alain ERNOULT sur le web :

Alain ERNOULT :

Artiste photographe et grand reporter de renommée internationale.

Alain Ernoult fait partie de ces personnes qui semblent avoir vécu mille vies, mille destins, et qui, dans tout ce tourbillon, se battent encore pour ce en quoi elles croient. Comme poussées par l’élan de la passion, la force de la conscience.

Associant ses passions, l'aventure, les animaux et la photographie, Alain explore le monde à la recherche de clichés toujours plus étonnants par leur beauté et leur sincérité.

Témoignant aussi bien de la vie sauvage que de la Nature, ce photographe de l'extrême vous offre des images chargées en émotions, laissant transparaître son intrépidité et sa volonté de protection de la biodiversité.

Il invite également les spectateurs et spectatrices à prendre conscience de la dégradation de l’environnement et notamment de l’extinction des espèces sauvages.

Récompensé plus de 100 fois pour ses photographies, auteur de 26 livres, ce grand reporter français a reçu le premier prix du World Press Photo et a publié plus de 15 000 pages dans les plus prestigieux journaux.

Alain Ernoult a également été élevé au grade d'officier dans l'ordre national du Mérite en 2021.

Réservez dès maintenant :

Tous les billets sont valables pour le festiphoto et pour la Bergerie Nationale pendant les 3 jours du festival.


Cela peut vous intéresser aussi : 

Fabrice CAHEZ

Fabrice CAHEZ

Tony CROCETTA

Tony CROCETTA

Jean-François MUTZIG

Jean-François MUTZIG
>